Statistiques sur le temps passé sur les applications de rencontres

Après la montée en puissance de la pandémie de COVID-19, les applications de rencontres ont connu un pic de téléchargements et d’utilisation. Avec autant d’options différentes, il est important de trouver celle qui vous convient le mieux.

Que vous soyez à la recherche de l’amour, une escort Avignon ou que vous souhaitiez simplement rencontrer de nouvelles personnes, il existe une application pour vous. Voici quelques statistiques intéressantes sur le temps que vous passez sur les applications de rencontres.

1. Les milléniaux passent 10 heures par semaine sur les applications de rencontres

Il ne fait aucun doute que les applications de rencontres ont pris une place importante dans la vie moderne. Mais combien de temps passons-nous à les utiliser ? Une nouvelle étude révèle que les millennials passent en moyenne 10 heures par semaine sur les applications de rencontres.

Cela peut sembler peu, mais cela s’accumule. Souvent, nous ne nous rendons pas compte du temps que nous passons à swiper. On a l’impression qu’il ne s’agit que de quelques minutes par-ci, de quelques swipes par-là. Mais quand on y regarde de plus près, c’est une quantité de temps assez impressionnante.

C’est aussi beaucoup de frustration. Un récent article publié sur Reddit décrit l’expérience d’un homme qui a passé 500 jours sur OKCupid à envoyer 143 premiers messages uniques et 80 messages standard, mais qui n’a obtenu que six rendez-vous planifiés. Selon une étude menée par l’éditeur de logiciels de sécurité Symantec, le taux élevé de « ghosting » et le fait que les gens donnent une fausse image de leur identité sur les services de rencontre sont également des facteurs qui contribuent à la mauvaise réputation des sites de rencontre. Ces facteurs contribuent à l’opinion défavorable que beaucoup ont de ces applications.

2. Les hommes passent plus de temps à swiper que les femmes

Les hommes et les femmes passent un temps similaire sur les applications de rencontres, les uns et les autres se connectant au moins 10 fois par jour. Toutefois, les chercheurs ont constaté que les hommes ont tendance à passer plus de temps à « swiper » que les femmes. En moyenne, il faut 85 minutes à un homme pour effectuer une session de swiping lors d’un rendez-vous. Contre 79 minutes pour les femmes.

Les hommes sont également plus enclins à se lancer dans des séries de « oui », c’est-à-dire à swiper à droite sur plus de 30 femmes au cours d’une même journée. Il est intéressant de noter que les résultats suggèrent également que le sexe joue un rôle dans la manière dont les gens utilisent les applications de rencontres.

Le Dr Jess Carbino, ancien sociologue interne de Tinder et Bumble, a déclaré à Business Insider que les gens ne devraient pas passer plus d’une heure par jour sur leurs applications de rencontres. Elle recommande de les utiliser 15 minutes le matin et 15 minutes le soir. Elle a également fait remarquer qu’il est facile d’abuser des applications de rencontres. Cela peut conduire à l’épuisement ou à une mauvaise relation.

3. Un rendez-vous galant dure en moyenne six heures

Il est difficile de trouver l’amour dans le monde moderne des rencontres. Entre l’ennui, le sexisme et les problèmes de sécurité, de nombreuses personnes ont du mal à trouver le partenaire qui leur convient. C’est particulièrement vrai pour les femmes, qui déclarent avoir plus de mal à trouver l’amour que les hommes.

Si les applications de rencontres sont utiles pour trouver un partenaire, elles peuvent aussi poser des problèmes. Certains utilisateurs y passent trop de temps, vérifiant leur application plusieurs fois par jour et s’attachant à des partenaires potentiels avant même qu’ils ne se rencontrent.

Cela peut conduire à de mauvais premiers rendez-vous, ce qui peut nuire à la confiance que l’on peut avoir dans l’ensemble du processus. C’est pourquoi je recommande de limiter les premiers rendez-vous à moins d’une heure. En outre, il est généralement préférable que ce soit l’homme qui paie lors du premier rendez-vous. De cette façon, il peut s’appuyer sur son côté masculin et montrer qu’il s’intéresse aux femmes. Celle-ci pourra alors se sentir libre de baisser un peu sa garde.

4. Les femmes sont plus susceptibles d’avoir une mauvaise expérience sur une application de rencontres

Des recherches ont montré que la motivation des gens à utiliser les applications de rencontres varie en fonction de leur statut relationnel, de leur genre et de leur sexe. Par exemple, les adultes célibataires sont plus susceptibles de déclarer utiliser des applications de rencontres que les adultes mariés ou vivant en couple.

En outre, l’orientation de l’attachement a un effet significatif sur l’utilisation des applications de rencontres. Les personnes ayant une orientation d’attachement anxieuse sont plus susceptibles d’utiliser des applications de rencontres que celles ayant une orientation d’attachement évitante. Ces personnes ont également tendance à envoyer des messages à plusieurs personnes. Cela peut être problématique car cela peut entraîner des sentiments d’inadéquation et une faible estime de soi.